1. Formation du superlatif absolu
Muy + adjectif
Exemple : Es una marca muy famosa. C’est une marque très célèbre.
Adjectif + suffixe (-ísimo/-ísima/-ísimos/-ísimas) : sens plus fort que le précédent
Exemple : Es una marca famosisíma. C’est une marque particulièrement/hyper célèbre.
2. Formation du superlatif relatif
Article défini suivi d'un comparatif
Exemple : Es la más vendida en España. C’est la plus vendue en Espagne.
Attention, quand le superlatif est placé après un substantif, il n'y a pas d'article.
Exemple : Es la marca más famosa de España. C'est la marque la plus célèbre en Espagne.
Contrairement au français, après un superlatif, le mode verbal utilisé est l’indicatif.
Exemple : Es la marca más sostenible que conozco. C’est la marque la plus durable que je connaisse.
Liste de comparatifs et superlatifs irréguliers
À partir de l'adjectif bueno
mejor: meilleur
óptimo, óptima: excellent, excellente
À partir de l'adjectif malo
peor: pire
pésimo, pésima: très mauvais, mauvaise
À partir de l'adjectif grande
mayor: plus grand, grande
máximo, máxima: très grand, grande
À partir de l'adjectif pequeño
menor: plus petit, petite
mínimo, mínima: très petit, petite
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